Conférence 19 avril – Sensibilisation à la protection personnelle

Le Club Milpat vous convie à sa conférence annuelle qui aura lieu le mercredi 19 avril à 18h30 à la salle Félix-Leclerc, 1001, rang St-Malo, Trois-Rivières.

L’atelier de cette année sera donné par monsieur Yvon Fiset, coureur et entraineur de longue date avec le Club Milpat Mauricie.

Sensibilisation à la protection personnelle

« Contrer l’agressivité et stopper l’agression »

Yvon Fiset, vous propose une approche sur la sensibilisation à la protection personnelle. M. Fiset est ceinture noire 4 ième Dan Tengu Ryu Karatédo (Style Shotokan). Il pratique depuis son adolescence. Certifié par Soke (Maître fondateur) Roland Habersetzer 9 ième Dan et de son comité, Strasbourg, en France, 2012.

Cette approche «Tengu-No-Michi» signifie = Ne pas se battre, ne pas subir.

ATELIER : 1) Comment agir devant un chien agressif ?

2) Une approche sur la sensibilisation à la protection personnelle

– Contrer l’agressivité et stopper l’agression

Déroulement de l’atelier

Présentation des personnes impliquées :

Aline Abel : Comment agir devant un chien qui nous semble agressif ou non et les moyens à utiliser ? Rechercher les action positive……chien attaché ou non attaché.

Yvon Fiset, (Tengu-no-michi / ne pas se battre, ne pas subir) Ne pas se battre, ne pas subir. Ne pas subir ne veut pas dire se battre mais plutôt d’utiliser toutes les stratégies possibles pour éviter la confrontation.

Julie Rivard vous informera des ressources d’aide et assistera Yvon dans sa présentation.

Objectifs :

  • Prendre conscience de son propre comportement lors d’une situation agressive et la moduler vers une action positive; (respiration, Stress/tension corporelle et mobilisation du corps et de l’esprit);
  • Faire la différence entre les situations agressives et d’agressions et mettre en pratique des moyens à utiliser pour une approche défensive;
  • Prise de conscience à chaque instant sur ‘’Comment on se sent’’ dans telle ou telle situation et comment je peux éviter ou détourner ce moment, que puis-je faire…qui peut m’aider….quels sont les outils naturels du corps et comment que je peux les utiliser….c’est primordiale.

L’apprentissage :

Il y aura de l’information ajoutée aux pratiques techniques et des mises en situation. Ceci permettra de mettre en lumière nos moyens personnels et de les utiliser. Vous placez les meilleures chances possibles de votre côté pour contrer ou stopper une agression, au lieu de la subir.

L’habillement est en tenue sportive. Éviter de porter des bijoux pour cet atelier. (À chacun son aisance).

Gratuit pour les membres Milpat

Coût pour les non-membres :  5 $ / personne

À Bientot

L’équipe Milpat

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*